
[ Shopping Cart ]
Un spectacle précaire de rouille et de cartons…
Tout Terrain – Tout public – 100% Autonome – 50% Canin – Double Format
A l’heure où la croissance et le pouvoir d’achat règnent au-dessus des remises en question morales, sociales et environnementales ; comment un « individu lambda », un itinérant, qui passe généralement inaperçu, peut-il nous interpeller faisant face à certains clichés de nos habitudes quotidiennes ?
Nous faut-il encore accumuler plus de choses, nous faut-il encore un peu plus de temps pour faire le lien entre le dérèglement écologique, social et nos modes de consommation..?
Avons-nous encore le temps, dans ce monde qui court sans but vers la productivité, de nous arrêter un moment pour se souvenir ensemble de ces petites choses et ces petits instants qui n’ont pas de prix » ? «
Un chien, un homme, élimés par l’absurdité d’une croissance économique sans but, animent un caddie de supermarché.
Il nous invite à nous asseoir, attends, cherche le contact de l’humain et allume une radio faisant face un instant de plus face à nôtre absurde actualité polluée de publicité. Il déploie alors un cirque de récup’ pour s’en évader et met aussi la lumière sur un monde de la marginalité. Assise vacillante, poésie, tendresse et équilibres précaires, autour d’un mât chinois atypique auto-porté par ce caddie. Entre mouvements maladroits, cascades et acrobaties une sorte de numéro clownesque tendre et généreux qui fait ce qu’il peut…
Dans cet univers fragile fait de rouille et de cartons, c’est notre société que l’artiste fait trembler avec malice et légèreté. Comme un reste d’espoir, de simplicité, de soutien et de partage dans ce « monde dystopique » où l’humain et la planète s’essoufflent sous le poids de la surconsommation.
De et par : Cyril Toulemonde
Co-conception technique : Dianys Montavy et Jeremie Guérin
Regards Extérieurs : Tom Greder et Ale Risorio
Regards Complices : Kinane Srirou, Loïc Lemahieu, Titou Saïdi
Forme adaptée au Tout public
Spectacle en station fixe avec scénographie (52min)
Spectacle en circulaire sans scénographie (40min)




Soutiens :
Espai Piluso ( Barcelone ) / Tomoskar ( Suisse ) / Crazy r ( Bordeaux ) / La lisière ( Bruyères-le-Châtel ) / L’Estruch ( Sabadell ) / Mairie Carbon-Blanc / Collectif Tarabiscoté (Gers) / Babel-Gum ( Lalbenque ) / Komono Circus ( la teste de buch ) / Cirque la Cabriole ( Graulhet ) / Département de la Gironde (Scènes d’été 2024) / Esacto-Lido ( Toulouse )
Coproductions :
Direction de l’Environnement et Iddac, agence culturelle du Département de la Gironde / CREAC cité cirque (Bègles)