[ Shopping Cart ]
Un spectacle précaire de rouille et de cartons…
La rue semble devenue aujourd’hui, majoritairement, un moyen de transit vers le travail ou vers les achats du quotidien…
A l’heure où la croissance et le pouvoir d’achat règnent au-dessus des remises en question morales, sociales et environnementales ; comment un « individu lambda », un itinérant, qui passe généralement inaperçu, peut-il nous interpeller faisant face à certains clichés de nos habitudes quotidiennes ?
Nous faut-il encore accumuler plus de choses, nous faut-il encore un peu plus de temps pour faire le lien entre le dérèglement écologique, social et nos modes de consommation..?
Avons-nous encore le temps, dans ce monde qui court sans but vers la productivité, de nous arrêter un moment pour se souvenir ensemble de ces petites choses et ces petits instants qui n’ont pas de prix » ? «
À installer dans un coin de rue, une place, un préau, une friche, un parc, un endroit désuet… Cet agrès caddie et ce simple habitat en carton permettent au public d’être invité proche de chez eux et dans l’espace public pour rencontrer ce personnage, son univers, son quotidien, sa sensibilité.
Liant dystopie, anachronisme, absurde, musique, radio, humour, acrobatie et mât chinois. Un temps de rencontre et de proximité.
Forme adaptée au Tout public
Spectacle en station fixe avec scénographie (45-55min)
Spectacle en circulaire sans scénographie (40min)
Soutiens :
Espai Piluso ( Barcelone ) / Tomoskar ( Suisse ) / Crazy r ( Bordeaux ) / La lisière ( Bruyères-le-Châtel ) / L’Estruch ( Sabadell ) / Mairie Carbon-Blanc / Collectif Tarabiscoté (Gers) / Babel-Gum ( Lalbenque ) / Komono Circus ( la teste de buch ) / Cirque la Cabriole ( Graulhet ) / Département de la Gironde (Scènes d’été 2024) / Esacto-Lido ( Toulouse )
Coproductions :
Direction de l’Environnement et Iddac, agence culturelle du Département de la Gironde / CREAC cité cirque (Bègles)